La série DEXTRORSUM

Découvrez un monde parallèle, où les machines à vapeur et l’industrie ferroviaire règnent à la place des ordinateurs et des moteurs à combustion. L’horlogerie y est omniprésente, et le temps est plus important que n’importe quelle richesse matérielle. Dans ce paradis temporel, les criminels sont ceux qui tentent de tout désynchroniser.

Que se passe-t-il quand les secondes se dérèglent?


tqireum_cover_smallTome 1 – Tant qu’il restera encore une minute

« Les secondes sont des particules définies de temps.
Celui qui contrôle les secondes contrôle donc le temps. »

—Gerald L. Joseph, Maitre-Ingénieur,
Guilde des Horlogers.

XXIe siècle. Amérique. Dans cet univers parallèle, l’évolution technologique des cent cinquante dernières années s’est aiguillée vers une direction différente de la nôtre. Les machines à vapeur et l’industrie ferroviaire ont connu un essor prodigieux en l’absence de moteurs à combustion. Une horlogerie précise règne au lieu de l’électronique et des ordinateurs.

La Guilde des Horlogers est la grande responsable de cette situation. Cette organisation a standardisé la totalité des réseaux de transports et les moindres systèmes de chronométrie. Des locomotives à vapeur à horlogerie permettent de garantir la ponctualité de tous les trains à la seconde. Grâce au travail des Ingénieurs, la société moderne vit dans le confort d’un parfait synchronisme. Le temps est plus précieux que n’importe quelle richesse matérielle.

Ce paradis temporel ne plaît toutefois pas à tous. Dans une ville éloignée, un groupe menacera de tout désynchroniser dans ce monde parfait.

Réussira-t-il?

Les prochaines heures sont imprévisibles. Tout est possible, tant qu’il restera encore une minute..

Get it on Google Play


 

uas_cover_smallTome 2 – Une autre seconde

« Les secondes ne sont pas flexibles.
Pour suivre le temps, il faut s’y conformer. »

—Alek Lee-Hayes,
professeur de chronosophie,
Université de Horland.

Après un long voyage en transurbain, Slephens Fresh se prépare à commettre un nouveau cambriolage.

Une rencontre fortuite prend toutefois une tournure inquiétante. La situation dégénère en une suite d’évènements plus imprévisibles et dangereux que les précédents. Slephens n’a alors d’autre choix que de mettre ses talents à la disposition de Mark Luck et Carlos Mayer.

L’heure est grave. L’enjeu est beaucoup plus important que la seule survie du groupe. Le synchronisme des temps à venir dépend du sort réservé à un ingénieur, à son garde du corps et à son apprenti.

Parviendront-ils à s’en sortir indemnes tout en protégeant les intérêts de la Guilde des Horlogers?

Devant un danger, tous les moyens sont bons pour survivre au moins une autre seconde…

Get it on Google Play

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *